Pages
(Déplacer vers…)
Accueil
AERODYNE
TRIUMPH TR4
FLYING FIFTIES
MINICAB GY201
NC858s
▼
jeudi 23 octobre 2025
Infusion d'une plaque de coffrage en carbone Kevlar (3/3)
›
Résultat de l'infusion d'une plaque carbone kevlar. Un taux de remplissage en fibre tout à fait satisfaisant. Arrachage de la bâche...
Fabrication et traitement du rail central de verrière
›
mercredi 22 octobre 2025
Fabrication des ferrures de fixation de bâti moteur
›
Infusion d'une plaque de coffrage en carbone Kevlar (2/3)
›
Grâce aux conseils de Bernard Stervinou, nous avons infusé notre composite. Parlons un peu des coûts (gros point négatif des composites) :...
mardi 21 octobre 2025
Fabrication d'une plaque de coffrage en carbone Kevlar (1/3)
›
J'ai décidé de coffrer l'intrados du tronçon central de l'aile à l'aide d'un panneau composite en carbone/kevlar. C...
lundi 20 octobre 2025
Coffrage du dos de fuselage 2 (turtle deck)
›
Alexandre, de passage, donne un coup de main pour extraire les agrafes. J'utilise une affleureuse pour découper le passage du rail de v...
Collage des renforts structuraux pour la jonction cloison pare feu / longerons de fuselage
›
Les collages entre l'arceau avant et la cloison pare feu étaient défectueux, j'en ai donc profité pour les refaire et ajouter les ca...
›
Accueil
Afficher la version Web