Les trappes de visite sont très importantes lorsqu'on effectue la maintenance sois même. J'ai donc décidé de mettre deux trappes de visite permettant de contrôler tout l'intérieur du fuselage.
Une première trappe au bord de fuite de l'aile permet d'accéder au réservoir arrière, au guignol de renvoi de la commande de profondeur, au réservoir de fumigène etc.
Une deuxième trappe sous l'étambot permet de contrôler la poulie de guidage des cables de profondeur et la fixation des lames de la roulette de queue.
Première étape, on retourne le fuselage.
Collage de feuillure pour recevoir les fixations des trappes de visite.
Des baguettes biseautés forment le cadre de la trappe d'intrados fuselage
Même chose pour la trappe d'étambot.
Je découpe des gabarits pour ajuster les formes des trappes.
La trappe d'étambot est découpée dans une tôle d'alu de 8/10 eme de mm, puis j'ai marqué les plis (un plis central pour reprendre la trace de la lisse centrale d'intrados fuselage, deux petits plis sur les côtés pour que les lèvres portent sur les feuillures de fuselage.
N'ayant pas d'outils pour embrever la tôle, j'ai improvisé un petit outil façon système D.
Les embrèvements sont correctes.
Passivation de la tôle.
Préparation de la pose des écrous prisonniers.
Je me sers de l'écrou à sertir comme canon de perçage.
Fabrication et collage d'une feuillure en bois
Pose des prisonniers







































