Le Pitot permet de capter la pression totale (dynamique + statique) de l'écoulement d'air autour de l'avion.
La comparaison de cette pression dynamique avec la pression statique environnante permet de reconstituer l'information de vitesse par rapport à l'air qui sera affichée sur le badin (anémomètre).
La comparaison de cette pression dynamique avec la pression statique environnante permet de reconstituer l'information de vitesse par rapport à l'air qui sera affichée sur le badin (anémomètre).
Le Pitot sera placé sur une trappe basculante afin de pouvoir accéder au circuit de pression totale. Pour le moment j'ai maquetté la trappe et le renfort en découpe laser.
Le circuit de pression totale est constitué d'un tube en aluminium qui court dans le bord d'attaque de l'aile gauche. Pourquoi l'aile gauche ? Parce que le Pitot doit être visible du commandant de bord au moment de la mise en route pour vérifié que l'on à bien enlevé le cache Pitot.
Le tube en aluminium D=8mm, d=6 mm est cintré au droit du passage de train à l'aide d'une cintreuse de canalisation de frein.
Le Pitot à son futur emplacement avec une simulation de l'ouverture de trappe. La charnière sera réalisée en charnière à piano.