mercredi 4 octobre 2023

Travail sur la planche de bord

Je poursuis le travail sur l'intégration des instruments sur la planche de bord. 

Après quelques corrections j'ai décidé d'implanter l'instrument de contrôle des paramètres moteurs (EMS : Engine Monitoring System) dans l'emplacement normalement dévolue au directionnel. 


Montre et compas seront reportés au dessus de la planche de bord.

J'ai décidé d'utiliser des raccord pneumatique pour le branchement des circuits statique et dynamique. Pour cela j'ai emmanché à force des tuyaux d'air comprimé sur les tétine de statique et dynamique du badin (Il faut ramollir le plastique avec de l'eau bouillante). 
Attention, ne surtout pas connecter directement un raccord pneumatique sur la tétine, cette dernière n'est pas assez longue pour faire une étanchéité correcte et il sera impossible d'enlever le raccord sans le détruire.



J'ai fais faire des boucles aux tuyaux pour conserver de la souplesse et éviter des tensions.
Les petits raccords pneumatique sont bien pratiques, permettant une déconnection facile.


La planche de bord est désormais équipé de ses deux instruments électronique (horizon et EMS)





Les voyants d'alarme et leur bouton de test.